Il semblerait que Mr Alpern, enfant caché du PS représentant que l’ombre de lui-même, ne soit toujours pas remis de son échec médiatique. Son article du 30 juin reflète bien cet état. La colère est souvent mauvaise conseillère et pousse parfois loin ses adeptes sur le chemin du mensonge et de la manipulation. Le parti de droite, qu’il n’a eu pas le courage de nommer, a tous simplement consulter sa base avant de donner son avis. S’agit – il d’une méthode anti – républicaine ?
Ce même parti fut contacté le vendredi 18 juin lors d’une manifestation publique. Son représentant avait bien laissé entendre qu’il donnerait sa décision après avoir consulté sa base. Cela fut fait le lundi 21 juin à 18 h 00. A 19 h 00, les principaux instigateurs de cette action médiatique furent informés de notre décision lors d’une manifestation musicale à l’Hôtel de ville dans le cadre de la fête de la musique. Etait – ce une attitude anti – républicaine ?
Je comprends leur déception ! Beaucoup, dont Mr Alpern, pensaient que notre parti était qu’une coquille vide soumise à leurs ordres. Mal leur en a pris ! Alors aujourd’hui le parangon de vertus républicaines (sic), qui s’autorise à distribuer des brevet de républicanisme (re – sic) l’a un peu mauvaise. Il est tellement habitué à agir dans la coulisse, qu’il en est à voir des complots partout. Il distille son fiel sur les blogs, allant jusqu’à a mettre des commentaires non signés, ce qui est une attitude de courage républicain comme chacun sait !
Attention cher Monsieur Alpern, c’est le premier symptôme paranoïde des fascistes. L’emploi de méthodes nauséabondes de communication, étant le second.
Vous prêtez à DLR plus d’influence qu’il en a réellement ! Honnêtement, vous nous voyez appelant les verts et l’UMP pour les dissuader de participer ! Et encore mieux, voir l’UMP et les Verts répondre favorablement à notre injonction ! Trop d’honneur monseigneur ! Mais non ! Nous pensons que si cette opération a capoté, c’est surtout par vos propres comportements insidieux qui auront tôt fait de braquer vos éventuels partenaires, lassés de vos turpitudes. Alors, au lieu de vouer aux gémonies tous ce qui n’est pas avec vous, commencez donc par un long travail sur vous-même pour découvrir enfin vos tares. Faites – votre méa culpa et vos redeviendrez peut être de nouveau un une personne fréquentable.
Le comité de circonscription